Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
champimignone fait sa cuisine
18 septembre 2006

Brioche realisée avec ma machine à pain Moulinex

Voici une recette de brioche que je viens de tester. Elle est assez bonne mais je la trouve assez fade sans confiture. J'aimerais trouver une recette de brioche me permettant de remplacer mes traditionnels pains au lait commerciaux que je mange nature chaque matin.

PICT0038bis

Brioche NanodepPICT0035

  • 165ml de lait
  • 85g de beurre fondu
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 200g de farine T45 ( 1er prix)PICT0040
  • 2càs de sucre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 1càc de sel
  • 165g de farine T45 ( 1er prix)
  • 1 sachet de levure
  • Pg 1  Dorage 1 500G

L'important pour réussir une recette dans une machine à pain se résume en 3 règles:
Mettre en premier soit les aliments liquides (ce qui est le cas pour ma machine) soit les solides pour d'autres machines.
Toujours respecter l'ordre des ingrédients ainsi que leur quantité.
La levure de doit jamais entrer en contact avec le sel et le sucre, c'est pourquoi je mets toujours la farine en deux fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Moi j'avais remarqué qu'il fallait souvent rajotué du beurre dans les recettes de types brioches.<br /> <br /> Bisous<br /> Valentine
G
T'aurais du ajouter une photo une fois coupé, c'est un peu plus appétissant.
champimignone fait sa cuisine
Publicité
champimignone fait sa cuisine
Derniers commentaires
Publicité